COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE CLASSE
Compte-rendu du conseil de classe de 4°E DATE 14/12/15
Classe de 26 élèves : 14 filles et 12 garçons. 12 élèves en bilangue anglais- espagnol.
REMARQUES D’ORDRE GÉNÉRAL FORMULÉES PAR
- L’ADMINISTRATION : Une aide est même mise en place pour certains élèves. Il s’agit de l’accompagnement scolaire (aide aux devoirs) qui a lieu sur les heures de permanence ou les soirs de 17h à 18h. Cette aide est encadrée par des personnes en service civique et peut être ponctuelle ou plus étendue.
- LES ÉLÈVES DÉLÉGUÉS : La grande majorité des élèves trouvent que l’ambiance de la classe est bonne mais pensent qu’il y a beaucoup de bavardages et un manque de discipline. Certains trouvent que les cours vont trop vite. Parfois il y a trop de travail du jour pour le lendemain.
- LES PARENTS DÉLÉGUÉS : certains parents (peu de questionnaires rendus) pensent qu’il y a des problèmes de bavardage et de discipline.
APPRÉCIATIONS PAR MATIÈRES
ARTS PLASTIQUES
(absent)
|
Très bonne classe. De la motivation et du travail.
|
ANGLAIS
|
27 élèves (13 de 4ème D et 14 de 4ème E). Ambiance correcte. Groupe très hétérogène. Certains élèves sont très actifs. Attention au travail donné à la maison, manque d’approfondissement. 4 élèves sont très peu investis dans la matière.
|
ANGLAIS BILANGUE
(absente)
|
Classe agréable et dynamique. Quelques élèves sont moins rigoureux. Attention aux bavardages depuis le retour des vacances de la toussaint
|
ESPAGNOL BILANGUE
(absente)
|
Groupe mélangé avec les élèves de 4èmeD.
Groupe LV1 : très bon groupe, un élève doit faire attention au travail à rendre. Quelques élèves peuvent bavarder.
Groupe LV2 : groupe satisfaisant par rapport à l’attitude à l’oral. 4 élèves en difficulté.
|
EPS
|
Résultats satisfaisants. Les élèves peuvent travailler en autonomie. Ils sont désireux de bien faire. Dommage que certains élèves ne restent pas concentrés sur les consignes.
|
FRANÇAIS
|
État d’esprit très positif, les élèves sont très demandeurs d’explications. Le travail écrit manque de rigueur pour un certain nombre. Pour beaucoup, les résultats devraient s’améliorer au second trimestre.
|
HISTOIRE/ GÉOGRAPHIE/EDUCATION CIVIQUE
|
La moyenne de la classe est bonne : 15. 12 élèves dont la moyenne est supérieure à 16. Il y a une forte tête de classe et 5 ou 6 élèves fragiles. Attention, au second trimestre où les thématiques seront plus complexes.
Classe très dynamique, tous les élèves participent, essaient. Depuis le retour des vacances de la Toussaint : problème de bruits mais cela va mieux depuis qu’ils ont changé de place.
|
MATHÉMATIQUES
|
Classe d’un bon niveau, 5 élèves en difficulté. Le travail est en général effectué. La participation est inégale, certains élèves bavardent. Efforts à soutenir au second trimestre.
|
MUSIQUE
(absent)
|
Classe ayant un fort potentiel. La participation est intéressante même s’il s’agit d’un groupe restreint d’élèves. Quelques uns bavardent mais ils tiennent compte des remarques.
|
PHYSIQUE –CHIMIE
(absente)
|
Bonne classe, bonne ambiance de travail. 3 élèves ont des résultats trop justes, 1 est en grande difficulté.
|
SVT
(absente)
|
Classe dynamique mais parfois trop bruyante. Pour le travail personnel : la moitié de la classe fournit un travail de qualité, la moitié fournit un travail insuffisant voire inexistant.
|
TECHNOLOGIE
(absent)
|
Classe dissipée. Quelques élèves sont particulièrement bruyants.
|
A l’issue du conseil de classe, 8 élèves ont eu les félicitations, 4 élèves les encouragements, 1 élève a eu un avertissement pour le travail et 1 élève un avertissement pour le comportement.
INFORMATION DES PARENTS- DÉLÉGUÉS AUX PARENTS DES ÉLÈVES DE LA CLASSE :
Parents délégués
APEB : Mme LEYMARIE sylvieley@yahoo.fr
Merci aux parents pour leurs réponses aux questionnaires.