Le 25 Juin 2019
Présidé par M le chef d'établissement adjoint
___________________________________________________________________________________________________________
REMARQUES D'ORDRE GÉNÉRAL FORMULÉES PAR
- Le Professeur principal
Classe sympathique mais toujours aussi bavarde. Très grande hétérogénéité dans les comportements et le travail fourni. Ainsi la classe est partagée en 2 (50/50) avec d'un côté des élèves sérieux, participatifs et de l'autre des élèves qui ne travaillent pas, ne participent pas et sont plutôt dans l'amusement. De fait, le niveau de fin de 5èm n'est pas atteint pour une majorité d'entre eux et cela est très inquiétant pour certains garçons.
Absentéisme élevé de certains.
- Parents délégués
1. Concentration des évaluations certaines semaines
2. l'application PRONOTE pas utilisée de façon unilatérale par le corps enseignant
- Les élèves délégués
Il y a moins de bruit…
Avertissement comportement : 2
Avertissement travail : 7
Encouragements : 1
Félicitations : 7
APPRECIATIONS PAR MATIERE
Mathématiques :
La moyenne générale de la classe est de 11.03
Français :
La moyenne de la classe qui était au 1er trimestre de 13.6 est passée à 12,13 au 3èm trimestre. La professeure est très heureuse de la participation des élèves au projet danse ; mais parallèlement très déçue car des élèves n'ont pas rendu le travail d'écriture. Elle est inquiète pour certains.
Technologie :
La moyenne de la classe est de 11,20.
Histoire Géo :
Une moyenne à 12,4. Le professeur tient à préciser que le niveau attendu en 4è est autre avec des exigences nettement supérieures. Le travail sera nécessaire pour tous.
Sciences physiques :
Moyenne de 11,09
Anglais
Moyenne de 10,61. Classe participative.
Espagnol
La moyenne de la classe a de nouveau baissé de 13.05 à 12,83
Très bonne participation mais pour 50% des élèves le travail n'est pas fait et le travail maison n'est pas rendu.
EPS
La moyenne de la classe est de 15,23.
Arts plastiques
SVT
La moyenne de la classe est de 13.41
FLS
Ensemble plutôt inquiétant du fait d'absences répétées. Aucun problème de compréhension mais pas de progrès cette année. C'est dommage.
Une attention particulière sera apportée aux enfants ayant eu une attitude non appropriée envers d'autres, afin qu'ils ne soient plus dans la même classe.