mercredi 11 décembre 2013

4 E - 1er trimestre


COMPTE-RENDU du CONSEIL DE CLASSE des 4e E
1er trimestre  le 09/12/2013

A-     PRESENTATION
Présents : M.  (Principal adjoint) ; Mme (CPE) ; Mme T (Professeur principal et de Français) ; Mme  (Physique-Chimie) ; M.  (Technologie) ; Mme   (SVT) ;  Mme  (Anglais LV2) ; M. C (Sport) ; Mme  (Espagnol LV1/LV2) ; Mme(Histoire-Géographie) ; Mme  (Mathématiques) ; Met (Délégués des élèves) ; Mme  (Déléguée des parents)
B-     BILAN PAR MATIERE
Physique chimie : Classe de niveau hétérogène ; résultats bons ; quelques difficultés. 13 élèves ont une moyenne supérieure à 14 ; 8 élèves ont entre 11,5 et 13,5 ; 4 élèves ont des problèmes de comportement. Bonne participation à l'oral.
Technologie : Classe hétérogène. 4 élèves sont bruyants; 6 élèves n'ont pas la moyenne.
SVT : Bonne participation de la classe. 7 élèves n'ont pas la moyenne.
Anglais LV2 – 13 élèves viennent de 4ème E, 12 de 4ème D. Le groupe est sympathique, vivant. Il faut maintenir la qualité de travail. 1 seul élève est fragile.
EPS : Bonne classe ; résultats satisfaisants
Espagnol: LV1 (13 élèves de 4ème E et 12 élèves de 4ème D) ; LV2 (12 élèves de 4ème E avec les autres élèves de 4ème D).  En LV1, le groupe fonctionne extrêmement bien ; l'ambiance est bonne au travers d'échanges. Moyenne de la classe de 3,6 à 19,8. En LV2, la classe est difficile ; 4 élèves de 4ème E posent problème ainsi que 3 élèves de 4ème D.  Certains élèves souhaitent travailler malgré les problèmes d'ambiance.
Histoire-Géo : Moyenne de la classe à 12;  élèves très performants ; 10 élèves ont plus de 14 de moyenne ; quelques élèves bavardent. Trop de temps est consacré aux règles de vie de classe. La classe est active à l'oral.
Maths : En début d'année, classe très bruyante. De nets progrès ont été réalisés ; la classe est hétérogène. Certains élèves prennent la parole sans autorisation ; 7 élèves n'ont pas la moyenne ; Il faudrait plus de travail personnel de la part de certains élèves. Excellente tête de classe.
 Français : Classe dynamique, vivante, enthousiaste. Cela ne suit pas à l'écrit. Il faudrait plus d'autonomie et de recherche dans le domaine de l'écrit. Il faut développer le travail personnel à la maison.
 Anglais LV1 – Groupe dans lequel certains élèves posent problème.
Education musicale : Bons résultats ; comportement indigne de la part de certains élèves mais la classe évolue dans le « bon sens ».
Arts-Plastiques: Excellente classe; la classe est volontaire même s'il faut pousser certains élèves au travail.
C-      BILAN GENERAL DE LA CLASSE
Cette classe est hétérogène, à fort potentiel. Il faut qu'à l'oral, il y ait moins de spontanéité et plus de maturité.
A l'issue de l'étude des résultats de chaque élève :
10 élèves reçoivent les Félicitations, 3 reçoivent des Encouragements, 2 un Avertissement pour le travail et 2 un Avertissement pour travail et comportement.

  D- INTERVENTION DES ELEVES DELEGUES
L'ambiance de la classe est bonne. Malgré quelques bavardages, la classe est en bonne voie d'évolution.

  E -INTERVENTION DES PARENTS DELEGUES
Les quelques réponses au questionnaire distribué aux parents, ont été abordées :
- certains parents souhaitent avoir plus d'information sur les sorties pédagogiques de l'année.
- pour la sécurité au collège, certains parents s'inquiètent ;  M. (Principal Adjoint) souhaite connaître les raisons de cette inquiétude.
- En ce qui concerne la restauration, Mme (SVT) souligne qu'elle laisse une marge de temps aux élèves, ceci en raison du retard du passage à la cantine.



Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.