Parents
Elèves
Bègles
Conseil de classe du 09/12/13
1er trimestre
classe: 4B
Tous les professeurs constatent énormément de bavardages et d'agitation dans les cours. Les élèves ne sont pas concentrés. Cette ambiance non studieuse nuit à la progression des élèves et notamment à ceux en difficulté ainsi que ceux qui sont discrets. Les résultats sont très moyens, certains sont même alarmants pour quelques uns. De multiples mesures sont prises par les professeurs sans vraiment de résultats : plans de classe sans cesse renouvelés, retenues etc.
Elle attend un réel changement d'attitude au 2ème trimestre pour faire progresser cette classe qui a du potentiel inexploité.
2- BILAN PAR MATIERE
Matières
|
Avis
|
Histoire géographie
|
Il souligne l'immaturité manifeste de cette classe. Les bavardages sont épuisants et empêchent les élèves de progresser surtout les plus faibles. Il faut qu'il y ait une réelle prise de conscience rapidement. La moyenne est à 12,4/20. 5 élèves sont en dessous de 10.
|
Sciences physiques
|
Même si le début a été un peu difficile, la classe est agréable et vivante malgré l'agitation, la participation est active et de qualité. La moyenne est à 12,6/20.
|
Anglais LV1
|
La moyenne de classe est de 13,1/20. La moitié de la classe participe correctement, l'autre bavarde. Les élèves ne sont pas concentrés et sont très immatures. Il n'est pas possible de continuer à travailler dans ces conditions.
|
Technologie
|
La classe est bavarde et peu concentrée, n'écoute pas les consignes. Les résultats sont décevants avec une moyenne à 10,3. Il attend beaucoup plus de travail au 2ème trimestre, autant en classe qu'à la maison.
|
Mathématiques
|
Les bavardages font perdre du temps mais il semblerait que la situation soit en amélioration avec davantage d'écoute. La participation est dynamique. Les résultats sont très moyens avec une moyenne de 11,3/20 car le travail personnel est insuffisant. Si rien ne change, les difficultés vont s'accentuer.
|
Français
|
Mêmes remarques sur l'ambiance de la classe, la participation est bonne mais le travail personnel est beaucoup trop superficiel et l'écrit doit absolument s'améliorer.
|
EPS
|
Les débuts de cours sont toujours laborieux et la classe n'est pas très agréable. La moyenne est correcte à 14,1/20.
|
SVT
|
Elle est déçue par cette classe qui n'a que 10,7 de moyenne par manque de travail à la maison. Le travail est très superficiel et les élèves se découragent vite. La participation est convenable malgré l'agitation.
|
Espagnol LV2
|
La moyenne est à 13,4/20 mais est tout de même décevante. La classe est dynamique mais la participation est toujours coupée par les bavardages. Les leçons ne sont pas apprises correctement. On note un léger retard sur le programme.
|
Arts Plastiques
|
Classe sympathique mais qui manque de rigueur et de maturité. Quelques élèves sont en difficulté.
|
3 - INTERVENTIONS DES ELEVES DELEGUES:
Les bavardages beaucoup trop présents mettent des élèves en difficulté et font prendre du retard dans le programme.
4 INTERVENTIONS DES PARENTS DELEGUES:
3 questionnaires remis traitant des problèmes suivants:
- Heures d'absence des professeurs assez nombreuses sur ce trimestre, celles-ci sont le fait notamment de participation à des sorties scolaires sur d'autres classes, formations, réunions etc. Ces heures ponctuelles ne peuvent pas faire l'objet de remplacement.
- Validation du B2I, elle est opérationnelle sur le site du collège.
5 – Intervention du Principal-adjoint
Sur les absences des professeurs, le remplacement se fait par l'inspection académique à partir de 15 jours consécutifs d'absences.
5 élèves obtiennent les félicitations
3 élèves obtiennent les encouragements,
7 élèves reçoivent un avertissement :1 avertissement de travail, 2 avertissements de comportement et 4 élèves reçoivent les 2.
Pour contacter les parents d'élèves délégués:
- Votre déléguée APEB: Mme PRABONNAUD Tél: 05,56,85,58,73 Email: nat.prab@gmail.com
- Votre délégué FCPE : Mr PEREZ Tél : 06 31 03 55 79 Email : progres.perez@free.fr