lundi 26 mars 2018

6 eme E- 2 em trimestre

REMARQUES D'ORDRE GÉNÉRAL FORMULÉES PAR

 

- Le Professeur principal

La classe est scindée en deux groupes.

Les filles sont majoritairement studieuses. En revanche, à part quelques exceptions, les garçons sont dissipés, bavards. Les notes et les comportements de ces élèves à l'attitude perturbatrice ne se sont pas améliorés.

 

- Parent délégué

1. Nous parlons de notre souhait d'une  plus grande communication autour de la vie au Collège

2. Nous aimerions d'autre part plus de transparences autour de la gestion de l'information à propos des absences des professeurs. En effet depuis 2 semaines, les absences des professeurs liées aux voyages (neige et Angleterre) des autres classes et les absences de deux professeurs de la classe ont engendré des problèmes de rupture de rythme de travail. Pourrait-on avoir accès via un espace privé du site du collège aux absences programmées ou connues des professeurs afin que nous puissions mieux nous organiser ?

Le chef d'établissement répond qu'il est difficile de mettre en place ce genre d'outils

3. Nous abondons dans le sens de l'équipe enseignante en signalant que l'ambiance de la classe est difficile : trop de bavardages, de bruits gênent les enfants qui veulent travailler

 

- Les élèves délégués

 Les délégués n'ont pas de points à aborder et répondent au chef d'établissement par l'affirmative quand il leur demande s'ils sont gênés par le bruit en classe.

 

Avertissements comportement: 9

Avertissement travail : 2

Encouragements :   3

Félicitations :     8                      

APPRECIATIONS PAR MATIERE

Mathématiques :

Le groupe des garçons perturbateurs n'évolue pas et pose problème. Ils sont agités et bavards. Ils manquent de maturité.

Certains élèves ont de grosses lacunes

Français:

Les moyennes vont de 4,2 à 16,8.

Progrès et travail sérieux de certains élèves

La professeure est inquiète au sujet de 8 élèves dont la moyenne est inférieure à 10/20. Ces résultats sont dus à un manque de travail personnel.

Technologie :

La classe est composée de deux profils d'élèves très différents : les travailleurs et les autres

 Problème de discipline avec un petit groupe d'élèves. Le professeur attend plus de concentration de la part des élèves.

Musique :

Les élèves sont volontaires mais attention aux bavardages.

Certains ont fait des efforts.

Histoire Géo :

La classe est très hétérogène les moyennes vont de 5 à 19/20.

Il y a nécessité de rappeler le cadre à quelques garçons, le professeur parle des difficultés des élèves lors du passage à l'écrit et souhaite plus de travail personnel.

Sciences physiques :

Les enfants sont volontaires cependant la professeure note une diminution de la régularité de travail par rapport au 1er trimestre. Elle attend mieux