mercredi 3 avril 2019

Conseil de classe 2e trimestre 4D

Conseil de classe présidé par : M. Dauphin, principal adjoint et M. Labarthe, professeur principal (Histoire-Géographie)

Participants : - les professeurs d'Espagnol, Anglais, Mathématiques, Sport, Histoire-Géo.
- 3 représentants des élèves délégués
- 2 représentants des parents d'élèves : Laure-Amélie Sarrazin, Sébastien Marraud

Comme ce fut le cas lors du conseil de classe du premier trimestre, les professeurs ont dressé un bilan globalement négatif du deuxième trimestre de la classe de 4eD lors du conseil de classe qui s'est déroulé le mardi 26 mars. 

"C'est une classe problématique" a expliqué M. Labarthe (Histoire-Géo), le professeur principal, ajoutant que "des élèves s'assoient sur le règlement". Ses collègues n'ont pas été plus positifs, expliquant qu'il était "très dur d'avoir une cohérence de travail" (EPS), qu'il y avait "une tendance à la décontraction et une absence de travail pour beaucoup d'élèves" (Français), qu'un "certain nombre d'élèves a décroché" (Maths) ou encore que "les leçons et le vocabulaire ne sont pas appris" (Espagnol).

A l'inverse, les délégués des élèves ont relevé que "les élèves ont ressenti une amélioration" ou encore que les "élèves perturbateurs ont eu l'impression de faire des efforts".
Interrogés par les délégués de parents d'élèves sur ce qu'ils comptaient mettre en place pour tenter d'améliorer cette situation, les professeurs ont répondu que la fiche de suivi de la classe n'avait pas eu tous les effets escomptés. L'un d'eux a répondu qu'il se sentait "impuissant" face à cette situation tandis que le professeur principal et le principal-adjoint ajoutaient qu'ils n'avaient pas non plus pu compter sur l'aide des parents de certains élèves difficiles. 

Sur cette classe de 25 élèves, le conseil de classe qui a distribué 2 avertissements travail, 2 avertissements comportement et 5 avertissements travail et comportement a également attribué 6 félicitations et 5 encouragements.