mardi 22 décembre 2015

Compte-rendu 1er tri 4ème E


COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE CLASSE

Compte-rendu du conseil de classe de 4°E      DATE 14/12/15

 

Classe de 26 élèves : 14 filles et 12 garçons.  12 élèves en bilangue anglais- espagnol.

REMARQUES D’ORDRE GÉNÉRAL FORMULÉES PAR

-       L’ADMINISTRATION : Une aide est même mise en place pour certains élèves. Il s’agit de l’accompagnement scolaire (aide aux devoirs) qui a lieu sur les heures de permanence ou les soirs de 17h à 18h. Cette aide est encadrée par des personnes en service civique et peut être ponctuelle ou plus étendue.
-       LES ÉLÈVES DÉLÉGUÉS : La grande majorité des élèves trouvent que l’ambiance de la classe est bonne mais pensent qu’il y a beaucoup de bavardages et un manque de discipline. Certains trouvent que les cours vont trop vite. Parfois il y a trop de travail du jour pour le lendemain.
-       LES PARENTS DÉLÉGUÉS : certains parents (peu de questionnaires rendus) pensent qu’il y a des problèmes de bavardage et de discipline.
 

APPRÉCIATIONS PAR MATIÈRES


ARTS PLASTIQUES
(absent)
Très bonne classe. De la motivation et du travail.
ANGLAIS
27 élèves (13 de 4ème D et 14 de 4ème E). Ambiance correcte. Groupe très hétérogène. Certains élèves sont très actifs. Attention au travail donné à la maison, manque d’approfondissement. 4 élèves sont très peu investis dans la matière.
ANGLAIS BILANGUE
(absente)
Classe agréable et dynamique. Quelques élèves sont moins rigoureux. Attention aux bavardages depuis le retour des vacances de la toussaint
ESPAGNOL BILANGUE
(absente)
Groupe mélangé avec les élèves de 4èmeD.
Groupe LV1 : très bon groupe, un élève doit faire attention au travail à rendre. Quelques élèves peuvent bavarder.
Groupe LV2 : groupe satisfaisant par rapport à l’attitude à l’oral. 4 élèves en difficulté.
EPS

Résultats satisfaisants. Les élèves peuvent travailler en autonomie. Ils sont désireux de bien faire. Dommage que certains élèves ne restent pas concentrés sur les consignes.
FRANÇAIS
État d’esprit très positif, les élèves sont très demandeurs d’explications. Le travail écrit manque de rigueur pour un certain nombre. Pour beaucoup, les résultats devraient s’améliorer au second trimestre.
HISTOIRE/ GÉOGRAPHIE/EDUCATION CIVIQUE

La moyenne de la classe est bonne : 15. 12 élèves dont la moyenne est supérieure à 16. Il y a une forte tête de classe et 5 ou 6 élèves fragiles. Attention, au second trimestre où les thématiques seront plus complexes.
Classe très dynamique, tous les élèves participent, essaient. Depuis le retour des vacances de la Toussaint : problème de bruits mais cela va mieux depuis qu’ils ont changé de place.
MATHÉMATIQUES
Classe d’un bon niveau, 5 élèves en difficulté. Le travail est en général effectué. La participation est inégale, certains élèves bavardent. Efforts à soutenir au second trimestre.
MUSIQUE
(absent)
Classe ayant un fort potentiel. La participation est intéressante même s’il s’agit d’un groupe restreint d’élèves. Quelques uns bavardent mais ils tiennent compte des remarques.
PHYSIQUE –CHIMIE
(absente)
Bonne classe, bonne ambiance de travail. 3 élèves ont des résultats trop justes, 1 est en grande difficulté.
SVT
(absente)
Classe dynamique mais parfois trop bruyante. Pour le travail personnel : la moitié de la classe fournit un travail de qualité, la moitié fournit un travail insuffisant voire inexistant.
TECHNOLOGIE
(absent)
Classe dissipée. Quelques élèves sont particulièrement bruyants.

A l’issue du conseil de classe, 8 élèves ont eu les félicitations, 4 élèves les encouragements, 1 élève a eu un avertissement pour le travail et 1 élève un avertissement pour le comportement.


INFORMATION DES PARENTS- DÉLÉGUÉS AUX PARENTS DES ÉLÈVES DE LA CLASSE :

Parents délégués
FCPE : Mme MULAMBA  aurore.mulamba@hotmail.fr
APEB : Mme LEYMARIE sylvieley@yahoo.fr

Merci aux parents pour leurs réponses aux questionnaires.